C'est terrible, les vacances sous la pluie avec des petits bouts!... Après l'après-midi pâte à modeler, celle à la bibliothèque, celle au théâtre autour du joli conte "La princesse Rouspette", celle avec les petits copains à la maison, celle cabanes et contes,... l'imagination commence à manquer... mais pas la pluie qui, elle, persévère!!
Alors on prend son courage à deux mains et on se lance dans une après-midi "clown"! Atelier maquillage, chansons et petit spectacle inventé... et bien sûr, atelier cuisine pour mes deux gourmands! Inutile de vous dire que j'en connais deux qui étaient bien contents de leur journée!... (Et une qui a été bien contente de les coucher le soir!...).

Voici donc la recette de ce gâteau moelleux, parfumé... et surtout très vite fait (essentiel pour les petites mains impatientes!)

G_teau_clownIngrédients (pour 6 pers.):

- 150 gr de farine
- 1 c. à café de levure alsacienne
- 150 gr d'amandes en poudre
- 150 gr de sucre
- 3 oeufs
- 150 gr de crème fraîche
- 1 c. à café d'extrait d'amande amère
- Colorants alimentaires
- 250 gr de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf

1) Mélanger la farine, la levure, le sucre, les oeufs, la crème et l'amande amère. Enfourner th. 180 environ 25 min.
2) Quand le gâteau est cuit, le laisser refroidir.
3) Préparer un glaçage en mélangeant au fouet le blanc d'oeuf et 200 gr de sucre glace.
4) Napper le gâteau de glaçage blanc et laisser prendre (une dizaine de minutes environ).
5) Ajouter le sucre glace restant au glaçage afin de l'épaissir et mettre les colorants désirés. Faire le décor de son choix. Laisser sécher... et déguster!

Le p'tit truc: J'ai rajouté un peu de sucre glace dans le glaçage au moment de mettre les colorants, car ces derniers liquéfient trop le glaçage qui coule sur le décor (on obtient alors un "clown triste"... ce qui est tout de même bien moins sympa!)