750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
29 octobre 2008

Risotto crémeux aux girolles et copeaux de parmesan

Toujours en me baladant sur les blogs, je suis tombée sur une recette fort appétissante de Mamina, et, comme je venais de trouver des girolles pas très chères sur le marché, j'ai eu envie de tester ce petit risotto, en le modifiant un peu, faute d'avoir tous les ingrédients dans ma besace!

Risotto_aux_girolles_et_parmesanIngrédients (pour 4 pers.):

- 240 gr de riz "spécial risotto"
- 2 échalotes
- 300 gr de girolles
- 1 noisette de beurre
- 1 litre de bouillon de volaille
- 1 verre de vin blanc
- 1 c à soupe d'huile (Mamina parle d'huile de noisette, qui doit donner un petit goût exquis, mais je n'en avais malheureusement pas sous la main!)
- 2 c. à soupe de crème

- 75 gr de parmesan râpé+ des copeaux de parmesan



1) Laver les girolles, les sécher, puis les couper en morceaux.
2) Faire revenir les échalotes coupées fin dans le beurre et ajouter, dès qu'elles ont pris couleur, les morceaux de girolles.
3) Assaisonner et laisser cuire quelques minutes. Garder le jus de cuisson.
4) Faire revenir le riz dans un peu d'huile, jusqu'à ce que les grains soient devenus translucides. Verser ensuite le vin blanc, couvrir et attendre qu'il soit absorbé avant de recouvrir le riz de bouillon, progressivement.
5) Au bout d'une vingtaine de minutes, ajouter le jus de cuisson de champignons et laisser cuire encore quelques minutes.
6) Sur feu très doux, ajouter les champignons et les échalotes, ainsi que le parmesan râpé. Assaisonner et ajouter la crème fraîche. Décorer de copeaux de parmesan.

Le p'tit truc: Ne pas hésiter à bien poivrer: le risotto prendra plus de saveur s'il est un peu relevé!

Publicité
Commentaires
T
je l'ai testé sans girolles, il est délicieux !! avec des girolles miam !
Répondre
M
Bravo et merci, il semble très réussi. Ici, plus de girolles, mais la neige ce matin!
Répondre
M
faut que je m'y mette au risotto très allèchant...
Répondre
N
Une recette de Mamina, une valeur sûre! il a l'air parfait ce risotto!
Répondre
E
Bien appétissant ce petit risotto !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité