750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
20 octobre 2008

Tatin aux légumes confits

Hier soir, il me restait dans mon frigidaire une pâte feuilletée à utiliser de toute urgence... et quelques légumes "à ratatouille": les deux se sont alors mélangés pour une tatin sans ambition, mais bien goûteuse!

Tatin_aux_l_gumes_confitsIngrédients (pour 6 pers.):

- 1 pâte feuilletée
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- un peu d'huile d'olive
- du thym

1) Couper les légumes en petits morceaux et les faire revenir un peu vivement dans une poêle avec l'huile d'olive. Dès qu'ils ont pris couleur, baisser le feu, ajouter le thym émietté et laisser confire doucement une petite heure.
2) Dans un plat à tarte (si votre poêle passe au four (c'est mon cas!), laisser dedans: c'est l'idéal!) disposer les légumes, recouvrir de la pâte feuilletée et enfourner th. 190 environ 20 min. Servir tiède sur une salade de roquette par exemple!

Le p'tit truc: La cuisson "en tatin" permet de développer particulièrement le parfum des légumes!

Publicité
Commentaires
Z
c'est une super idée génial merci de nourrir mon imagination!
Répondre
S
la tatin j'adore ça !! avec les légumes confits c'est une idée délicieuse.
Répondre
L
J'adore ces recettes "fond de frigo" qui sont souvent d'actualité chez moi!<br /> Bises
Répondre
B
Pas besoin d'insister, je suis complètement convaincue !
Répondre
F
Des légumes du soleil dans une tatin, j'adore!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité